Activités de sport pour avoir un chien flexible

Tout comme nous, les chiens doivent faire des exercices pour avoir une santé de fer. Comme les humains, les chiens varient en force naturelle et en flexibilité. Les sports et jeux mentionnés seront dirigés vers les chiens qui sont naturellement flexibles, bien que tous les chiens puissent participer à un niveau inférieur. Augmentez lentement la difficulté pour aider votre chien à gagner encore plus de flexibilité ! Pour garder votre chien et ses muscles en bonne santé et détendus, vous devez les renforcer en jouant à certains jeux ou activités qui engagent les muscles. Découvrez tout cela ici.

Yoga pour chiens

Vous voudriez surement savoir si votre animal était capable de pratiquer du yoga ? Si vous 
cliquez maintenant sur ce lien, vous pourrez tout savoir sur le sujet. Mais vous devez noter qu’ils le peuvent ! Tout comme vous, votre chien bénéficiera de l’étirement de ses muscles. Le yoga peut aider n’importe quel chien à devenir plus flexible et est idéal pour garder votre chien déjà capable dans la meilleure forme et la plus souple ! Le yoga pour chiens est amusant et facile, et votre chien adorera participer si vous incluez des friandises ! Cette activité fonctionne par tous les temps, elle ne prend pas beaucoup de place et peut être pratiquée presque n’importe où. Soyez toujours doux lorsque vous étirez votre chien. Ne le forcez pas au-delà de ses limites. Il y a en fait pas mal de poses de yoga que votre chien peut faire.

Flexion des poteaux

La flexion de poteaux est un exercice amusant pour de nombreux chiens, et c’est aussi un sport dans lequel vous et votre chien pouvez concourir. Cette activité est mieux pratiquée par les chiens qui ont la meilleure flexibilité. Cette activité, comme la plupart, nécessitera de la pratique avant que votre chien puisse vraiment la maîtriser. Lorsque vous débutez, vous ne pouvez installer que quelques poteaux et ils peuvent être plus éloignés les uns des autres, jusqu’à ce que votre chien comprenne le jeu. Au fur et à mesure que votre chien progresse, vous pouvez ajouter des bâtons plus près les uns des autres pour ajouter un défi ! Il existe de nombreux ensembles de poteaux disponibles pour vous d’acheter et d’utiliser vous-même à la maison.