Afficher le pourcentage de batterie sur un iPhone 11comment s'y prendre ?

Si vous possédez un iPhone 11, vous aurez certainement remarqué que le pourcentage de la batterie ne s’affiche pas. Sachez que vous n’êtes pas le seul dans cette situation. De plus, cela ne concerne pas seulement la série des iPhone 11, car tous les iPhone dotés d’une encoche (la découpe de la caméra True Depth en haut de l’écran) ont le même problème. Mais ne vous inquiétez plus, car nous allons vous aider à résoudre ce petit désagrément.

À partir du centre de contrôle 

L’activation du centre de contrôle est sans doute la façon la plus simple d’afficher le pourcentage de batterie de votre iPhone 11. Vous pouvez lire le site pour plus d'informations. En effet, il s’agit de faire glisser le curseur dans le coin supérieur droit de l’écran à l’endroit approprié où se trouve l’icône de la batterie. Juste après cela, vous verrez votre pourcentage de batterie dans toute sa splendeur juste à côté de l’icône principale de la batterie.

Ajouter le widget batterie dans l’écran de verrouillage

Vous pouvez aussi vérifier le pourcentage de la batterie de votre iPhone 11 à travers le widget. Le widget est une fonctionnalité de votre iPhone, qui permet d’afficher plusieurs informations comme vos évènements à venir ou le taux de la bourse par exemple. Elle se trouve juste vers la droite sur votre écran d’accueil, en faisant un signe de balayage. Une fois sur cet écran, vous avez tous vos widgets déjà existants. Il ne vous reste plus qu’à ajouter le widget batterie qui vous permettra d’afficher directement le pourcentage de celle-ci. 

En demandant à SIRI

Vous avez aussi la possibilité de demander à Siri quel est le pourcentage de batterie de votre iPhone. En effet, c’est une application de commande vocale qui comprend et exécute vos demandes en rapport avec votre iPhone. Ainsi, vous pouvez également demander à Siri combien de batteries il vous reste. Il vous répondra immédiatement avec le nombre de pourcentages restant.