Avoir son barbecue propre

Une fois utilisé, le barbecue contient des résidus qui à la longue détérioreront la plaque et l’appareil. Pour cela, il sera judicieux de le nettoyer avec une fréquence donnée. Cependant, comment ôter les déchets du barbecue ? Suivez notre liste d’astuces pour devenir un expert en nettoyage de barbecue.

Le nœud du problème

Le barbecue vaut un nettoyage particulier, qui diffère de celui de toute la machine. Cette grille qui est le nœud de la propreté du barbecue comme le montre le site. Certains barbecues sont livrés avec un outil pour la mise au propre, une petite brosse parfois ressemblante à un écouvillon. Une astuce existe et préconise si vous manquez de liquide vaisselle, de pensée au bicarbonate de soude mélangé à de l’eau chaude. D’un autre côté, il suffit de renforcer la résistance de la grille en la changeant par un matériel plus solide contre les rouilles ou au déchet. Cette solution est simplement les grilles en acier renforcé et dont l’entretien serait après chaque repas pour que sa durée de vie se prolonge. En effet, elle ne nécessite pas un grand nettoyage si vous pratiquez un petit toilettage après chaque utilisation.

Quelques astuces

Pensez à prendre des barbecues disposant de pyrolyse qui nettoiera en faisant fondre les graisses. Il suffit alors de prendre un papier journal en boule et frotter pendant que le couvercle est encore chaud. D’un autre côté, les oignons sont aussi réputés pour rendre les grilles assez propres après utilisation. En effet, il faudra plonger la tranche d’oignons sur la grille chaude, mais pas trop sinon elle risque de griller et de salir ce qui devait être rendu propre.

La grille électrique d’un barbecue

Rendre un barbecue propre consiste aussi à ne pas la salir profondément, cela veut dire trouver toutes les astuces pour protéger la bonne forme de son barbecue. Ainsi, le vinaigre blanc demeure l’allié parfait pour cette tâche de dégraissage. Lorsque vous êtes en face d’une grille très sale, il est conseillé de la laisser tremper dans une eau mélangée au vinaigre pendant une demi-heure. Une autre astuce est d’user d’une feuille de cuisson pour que les différents aliments ne touchent pas la grille qui gardera ainsi son intégrité.