Clavier gamer : 03 meilleures marques

Le choix d’un clavier qui est destiné aux jeux vidéo n’est pas une affaire facile que vous pouvez le penser. Les constructeurs offrent des claviers gamers dans des catalogues bien fournis, mais souvent avec des modèles qui sont différents les uns des autres. Qualité de la frappe, switches, système d’éclairage embarqué et qualité des matériaux utilisés sont les éléments qui font que beaucoup d’amateurs se perdent dans le bon choix.

La marque néerlandaise Trust Gaming GXT 865 Asta

Ce modèle de clavier a une frappe précise, réactive et confortable. Ce clavier offre une qualité supérieure de finitions. Ce type de clavier vous donne la possibilité de modifier la configuration de l’éclairage touche par touche. Les touches du clavier Trust Gaming GXT sont flottantes. Le clavier vous propose des touches d’un rendu élégant et joli. Les switches de ce clavier sont de très bonne facture. Le revêtement en alu du châssis du clavier permet d’étouffer la pollution sonore qu’elle génère.

La marque taiwanaise Cooler Master CK-550

Ce clavier de gaming offre une belle finition alu de qualité. Il a une sensation de frappe agréable. Performances, solidité et personnalisation sont des caractéristiques du clavier gamer Cooler Master. Les switches de ce modèle sont équipés de Gateron Red linéaires. Le clavier ne possède pas de fioritures inutiles. N’ayant pas de touches multimédias et macros, il vous donne la possibilité de faire des configurations de ses touches et de son éclairage. En pressant juste la touche Fn, vous pouvez effectuer cette configuration.

La marque allemande Roccat Vulcan 120 AIMO

Ce type de clavier vous offre un design assumé. Il est fabriqué avec des matériaux de qualité principalement l’alu brossé. Ce modèle vous offre plusieurs fonctionnalités. Il a un rétro-éclairage RGB que vous pouvez entièrement personnaliser. Le clavier Roccat Vulcan vous propose des touches multimédias offrant différentes fonctions. Il est équipé d’une mémoire de sauvegarde de vos macros.