Comment choisir ses lunettes ?

Pour certains, c'est un accessoire de mode, pour d'autres une nécessité. Savez-vous comment trouver celles qui vous conviennent ? Lisez ce blog.

Où allez-vous les porter ?

Lors du choix des lunettes, votre style de vie doit être pris en compte, que vous les portiez au travail, que vous vous habilliez formellement ou que vous les utilisiez toute la journée et que vous ayez besoin de quelque chose d'universel. Pour plus de détails, cliquez sur ce lien maintenant. La typologie de couleur de votre visage et l'harmonie générale des nouvelles lunettes avec votre apparence sont également importantes. L'épaisseur du matériau des lunettes utilisé doit correspondre à la physionomie de votre visage. Ce qui est à la mode ne correspond pas toujours à votre physionomie. 

Plein cadre ou sans cadre ?

Les lunettes sans monture, qui semblent presque invisibles, sont très légères, confortables et discrètes sur le visage. Si vous les choisissez et en prenez soin, elles survivront à plusieurs saisons et vagues de la mode avec vous. Cependant, s'occuper d'elles est plus exigeant. Parce que les verres de lunettes sont fixés à ces lunettes avec des vis, ils sont plus difficiles à nettoyer à ces endroits. Les vis peuvent également gêner les personnes plus sensibles lorsqu'elles regardent à travers des lunettes. De plus, comme ces verres ne sont pas finis avec une monture, dans certaines conditions d'éclairage, une réfraction désagréable de la lumière peut se produire sur le bord inférieur ou supérieur. Heureusement, cela n'arrive pas souvent.

Le soin est important

Quelles que soient les lunettes que vous choisissez, il est important d'en prendre soin correctement. Lorsqu'elles ne sont pas utilisées, elles doivent toujours être dans un étui rigide. Mettez-les et pliez-les toujours à deux mains. De cette façon, vous éviterez plus d'usure d'un seul côté et vos lunettes dureront plus longtemps. De temps en temps, idéalement tous les six mois, passez chez un opticien. Là, vos verres seront vérifiés, resserrés, ajustés et nettoyés. Et elles redeviendront comme neuves.

Plastique ou métal ? 

Ceux en métal sont plus discrets sur le visage, plus solides et durent généralement plus longtemps s'ils sont utilisés correctement. Les verres en plastique sont beaucoup plus visibles et conviennent donc aux plus audacieux.