Comment faire un CV personnalisé ?

Malgré l’émergence de nouveaux modes de recrutement tels que les présentations vidéos et les réseaux sociaux, le CV reste toujours l’outil principal de candidature.

Très prisé par les recruteurs, le curriculum vitae CV constitue en réalité une carte de visite qui motivera votre recruteur à se pencher sur votre candidature. Cependant, sa rédaction demeure un exercice délicat. Dans cet article, vous découvrirez les astuces nécessaires pour réussir un CV qui vous ressemble davantage.

Qu'est-ce qu'un CV ?

Le curriculum vitæ est un document qui renseigne de façon précise et concise sur le parcours scolaire, académique, professionnel et sur vos compétences linguistiques et autres d'un candidat à un poste d'emploi.

En effet, découvrez ici que le CV est un outil crucial servant à attirer l'attention du recruteur sur le profil d'un candidat pour une invitation à un entretien d'embauche.

Quelles sont les astuces pour bien faire un CV personnalisé ?

Pour réussir votre CV et vous faire remarquer, trois astuces sont à considérer. L'utilisation des mots-clés et titres pertinents et le dynamisme de l'accroche de votre CV.

Utilisez les mots-clés pertinents

Lorsqu'un appel d'offres d'emploi est émis, le recruteur utilise des mots-clés pour décrire le poste vacant pour lequel il souhaite pouvoir. Ainsi, examinez l'annonce d'emploi et appropriez-vous les mots-clés les plus pertinents dans votre CV.

Donnez des titres spécifiques

En structurant votre CV, utilisez des titres précis. Car ils permettent au recruteur d'avoir des indices précieux sur votre profil. Si le poste visé est une spécialité, mettez par exemple médecin Cardiologue. Pour la langue parlée, mettez par exemple interprète trilingue (Français Anglais Chinois).

Dynamisez votre accroche

Quelques mots bien placés suffisent pour stimuler l'envie du recruteur à savoir davantage sur votre profil. L'accroche d'un CV peut vous permettre d'obtenir une séance d'entretien, qui pourrait être une occasion pour décrocher le poste auquel vous postulez.

En effet, une accroche consiste à insérer des phrases sous les titres dans le but de mettre l'accent sur vos motivations, vos compétences et vos expériences. Mettre une photo sur CV participera aussi activement à son accroche.