Élimination des poils par lumière pulsée : une meilleure alternative au rasage

Si vous êtes un homme ou une femme qui en a assez de perdre son temps à se raser, s'épiler à la cire ou à la pince à épiler, il est temps d'envisager l'épilation à la lumière pulsée. Plus de rasage, d'épilation, de cire sale ou de poils incarnés ! L’élimination des poils par lumière pulsée rend tout cela possible.

L'élimination des poils par lumière pulsée : comment fonctionne-t-elle ?

L'épilation par lumière pulsée est un traitement qui peut être effectué sur presque toutes les zones corporelles où les poils poussent. Cette technique fonctionne en rayonnant dans la peau une certaine fréquence d'ondes qui vise le pigment. Ce rayon lumineux est ensuite capté par le poil.

Elle se transforme rapidement en chaleur, qui détruit alors les cellules en croissance qui fabriquent le poil. L'épilation à la lumière pulsée est recommandée pour les personnes à la peau claire et aux poils foncés. Pour d’autres détails, vous pouvez voir le site Contre Point.

Les avantages de l'épilation par lumière ?

L'épilation à la lumière pulsée est un traitement cosmétique non invasif, ce qui signifie qu'il y a peu ou pas de temps d'arrêt après la procédure. Il est peu probable qu'elle endommage les couches supérieures de la peau, car elle utilise plusieurs longueurs d'onde d'énergie renforcée pour traiter la peau. De plus, une séance d'épilation à la lumière pulsée peut être réalisée en peu de temps.

La durée n'est généralement que de 30 à 40 minutes par séance, ce qui permet à la plupart des personnes de la faire réaliser pendant leur pause déjeuner. La plupart des personnes sont en mesure de retourner au travail immédiatement après la procédure. L'élimination des poils par lumière pulsée est généralement moins coûteuse que l'épilation au laser.

Comment se préparer à ce traitement ?

L'une des choses les plus importantes à faire avant l'épilation à la lumière pulsée est de se raser. Si vous ne vous rasez pas, le praticien ne pourra pas traiter la zone. L'idéal est de vous raser un à deux jours avant l'intervention.

La zone doit être exempte de poils, mais évitez de vous épiler à la cire ou à la pince à épiler avant l'intervention, car cela pourrait entraîner une irritation de la peau. Les autres préparatifs consistent à éviter l'exposition au soleil, les lotions ou les sprays de bronzage, ainsi que les lits de bronzage intérieurs.