Entretien d’une cigarette électronique

Aujourd’hui certaines personnes ne peuvent s’empêcher de fumer puisqu’elles y tirent plusieurs plaisirs. Cependant, force est de remarquer que parmi ceux qui fument, plusieurs optent pour une cigarette électronique parce qu’elle est moins nocive pour la santé. Mais, il faut noter qu’en utilisant, si on ne l’entretient pas, on peut tomber malade. Découvrons ici, ce qu’il faut pour mieux l’entretenir.

Faire le nettoyage du réservoir

Non seulement pour l’hygiène, mais aussi pour votre santé, il vous faut maintenir toujours propres les objets que vous utilisez. La cigarette électronique étant conçue d’un dispositif bien particulier et puisque pour son usage, vous la mettez à la bouche, il faut voir ici comment la mettre au propre sinon vous risquez d’absorber beaucoup de microbes. Pour cela, dans l’optique de la maintenir propre, il faudra la démonter pour mieux la nettoyer. La pièce maîtresse de la cigarette électronique étant le réservoir pour son entretien, faites usage de l’eau tiède pour mieux nettoyer son intérieur et le débarrasser de poussières.

Procéder au lavage du drip tip

L’une des parties de la cigarette qu’il faut maintenir propre est celle qui est toujours en contact avec la bouche. Et cette partie s’appelle le drip tip. Il est conçu avec plusieurs matières. Mais chacun d’eux est conçu avec une variété de matière. Chacune des matières favorise son usage. Tout comme le réservoir, il est nettoyé avec de l’eau froide uniquement. Il urge bien la nettoyer puisque c’est cette partie qui se met directement en contact avec votre bouche.

Mettre de temps en temps au propre la batterie

Beaucoup pourraient être surpris, mais toutes les parties ou toutes les composantes de la cigarette électronique doivent être nettoyées. Ainsi, sa batterie doit être nettoyée. Mais ici le nettoyage est bien délicat. Une mauvaise manipulation de la batterie pourrait un court-circuit Il faut éviter tout contact avec de l’eau avec la batterie. Pour mettre au propre donc la batterie avec du coton tiges ou un simple papier absorbant, débarrassez-la de tout microbe.

Garder la résistance au propre

Ici l’entretien de la résistance est tout simple. Pour la plupart du temps, il faut la changer directement à défaut de faire un nettoyage. Cependant, certaines résistances peuvent être utiles pour un certain nombre de temps. En les nettoyant, vous allez prolonger leur mode de vie.