Immobilier : l'essentiel à connaitre sur la loi Pinel

En France, partout dans le monde, le rêve de tout homme est de pouvoir posséder un jour son propre logement. Même si la réalisation de ce rêve s'avère souvent très difficile, différents moyens sont pris pour permettre à tous de pouvoir un jour avoir un toit sous lequel dormir même si c'est de la location. Dans les chiffres de ces différents moyens figure la loi Pinel. Qu'est-ce que la loi Pinel et quelles sont les choses à savoir sur cette loi. Pour en savoir plus nous vous demandons de poursuivre la lecture de cet article.

Loi Pinel : permet de réduire les impôts

Avoir une maison est un grand pas pour l'homme dans son ascension et c'est pour l'aider que plusieurs mécanismes ont été mis en place. Parmi ces mécanismes figure la loi Pinel. Pour obtenir plus d'informations sur cette loi, il serait très intéressant pour vous de poursuivre la lecture de cet article. Pour commencer vous devez savoir que la loi Pinel a été mise en place par la ministre Sylvia Pinel en 2014 afin de dynamiser le secteur de l'immobilier en France. Cette loi a d'ailleurs fait l'actualité et a eu un impact considérable. Il faut savoir que la loi Pinel n'est valable que pour les bâtiments neufs ou les anciens bâtiments réhabilités. Cette loi comporte plusieurs avantages dont le premier est sa capacité de défiscalisation. Afin de relancer le secteur de l'immobilier, la loi Pinel a été mise en place avec beaucoup de largesse. Et c'est largesse dont on parle ici est de nature fiscale.

La loi Pinel : Conditions d'éligibilité 

Malgré sa largesse, la loi Pinel comporte également quelques règles à prendre en compte par ceux qui veulent souscrire ou louer sous le régime Pinel. Tout d'abord la première condition pour louer sous le régime Pinel en France est d'avoir la nationalité française. Vous devrez être natif ou avoir la nationalité. Ensuite, le bien que vous souhaitez louer doit être neuf ou un ancien remis à neuf. Enfin, une règle obligatoire pour tous est d'être majeur. Ainsi, si vous voulez profiter de la loi Pinel, assurez-vous d'avoir au moins 18 ans.