Jeux de mariage : quels sont les meilleurs ?

Des jeux de mariage amusants et ludiques permettent de créer une ambiance conviviale lors des célébrations de mariage et de rapprocher les familles des deux époux. Lequel vous conviendra pour votre fête de mariage ? Lisez attentivement cet article, pour découvrir les meilleurs jeux pour votre fête de mariage.

Le jeu de Cendrillon

Idéal pour un tout début de soirée, ce jeu de mariage permettra d’apaiser les tensions entre invités qui ne se connaissent pas forcément. Chaque femme place une de ses chaussures au milieu de la pièce. Afin d’avoir la meilleure organisation pour votre mariage, consultez le site. Chaque homme doit ensuite choisir une paire de chaussures et, en fonction des chaussures de Cendrillon, l’inviter plus tard sur la piste de danse.

Le blind test

Classique et indémodable, le blind test continue d’être un jeu intéressant pour se divertir lors des fêtes de mariage. Des équipes, solos, mariés vs célibataires, l’objectif est de sortir des titres musicaux DJ et/ou de trouver un chanteur. Il faut donc avoir des listes de lecture multi-chansons pour toutes les générations. Vous pouvez également trouver des listes de lecture prêtes à l’emploi sur des plateformes de streaming comme Spotify et Deezer.

Le jeu des 12 mois

Utilisant le même principe qu’une chaise musicale, les concurrents doivent se déplacer dans la salle pour trouver des objets lorsque la musique s’arrête. À leur retour, une chaise est retirée et ceux qui ne peuvent pas s’asseoir sans chaise sont éliminés. Les perdants peuvent recevoir une liste personnalisée de promesses.

Mariage à l’aveugle

Le marié ou la mariée ou les deux trouvent à tour de rôle l’autre moitié parmi les invités. Jusque-là, ce n’est pas trop difficile, sauf que les joueurs aux yeux bandés doivent trouver des adversaires au toucher ! Visages, mains, cheveux, mollets peuvent être touchés... tous les adultes participent. C’est un jeu de mariage à jouer ! Ce jeu ne nécessite aucune préparation. Il est également possible de sélectionner plusieurs paires parmi les invités et de laisser les invités jouer. Chacun doit reconnaître son conjoint sous chaque mollet.