La disparition du milliardaire chinois Jack Ma : les causes

Jack Ma, le 25ème homme le plus riche du monde selon Bloomberg, disparaît par surprise des radars de tous les réseaux. Cette disparition laisse tous les internautes dans un profond suspens. Quant aux causes de cette absence mystérieuse, des hypothèses ont été émises.

La cause apparente

En octobre dernier, plus précisément le 24, l’homme de 56 ans Jack Ma s’est vu prononcer un discours, à Shanghai. En effet, il est le fondateur du géant commerce en ligne Alibaba. Entre autres, il a critiqué publiquement les régulateurs financiers en Chine.
Tout laisse à penser que ce discours lui a couté son apparition dans ses lieux d’habitude. Il est totalement introuvable. Jack Ma est passe sous silence radio, avec son compte Twitter inactif. La dernière fois qu’il a tweeté, c’était en octobre.

Une disparition qui fait anguille sous roche

La vraie raison de son éclipse, il n’y a que lui qui peut la donner. Il ne serait pas judicieux d’affirmer totalement que son discours en est la source. Cependant, des théories approuvent la gravité de la situation. Jack Ma qui disparaît après un discours critique, cette affaire est bien plus profonde qu’elle en a l’air.
En 2019, d’après BFMTV, Guo Wengui a fait une interview qui a réapparue en conséquence de cette histoire. Le milliardaire chinois était en exil de son pays depuis 5 ans. Il pensait que Jack Ma avait tout autant la chance de se faire assassiner, que celle d’aller en prison en 2020.
Dans le même temps en décembre, la Chine a été vilipendée à maintes reprises. Ceci pour cause de s’être attaquée à des hommes d’affaires qui font la critique du pouvoir.
L’implication de la Chine dans la disparition énigmatique de Jack Ma reste à prouver. Néanmoins, il est évident que son discours en est pour quelque chose dans cette histoire.