Les différents types d’allergies

Tout type de personne est susceptible de souffrir d'allergies, qui peuvent survenir à tout moment de l'année. Ces signes d'hypersensibilité apparaissent fréquemment sur la peau. Ces symptômes d'hypersensibilité peuvent être provoqués par une variété de circonstances différentes, et la peau est souvent le lieu où ils se manifestent. Beaucoup ignorent les causes de leurs allergies. Voici une liste des nombreux types d’allergies que vous pourrez rencontrer.

Allergie aux médicaments

La majorité des effets secondaires des médicaments ne sont que légèrement allergiques. Certains antibiotiques et analgésiques peuvent provoquer des réactions allergiques. Le médecin traitant doit être informé des maladies et de leur documentation appropriée. Pour ceux qui souffrent d’allergies et qui ne savent pas comment les traiter, 
essayez ici.

Allergie alimentair

Certains aliments peuvent souvent et de manière inoffensive provoquer des symptômes qui se révèlent directement sur la bouche, notamment des gonflements, des démangeaisons et une sensation de pâte. Les autres effets potentiels sont les nausées, la diarrhée et les crampes d'estomac ou d'intestin. D’autres symptômes tels que les réactions cutanées, les crises d'asthme et les chocs anaphylactiques sont aussi remarquables.

Allergie aux animaux

Le type d'allergie le plus fréquent est la sensibilité aux particules de poussière et aux allergènes des chats, des chiens, des chevaux ou des rongeurs. Concernant les chats, la salive qui se dépose sur le pelage contient la majorité de l'allergène. Pour les rongeurs, les allergènes sont extrêmement virulents et peuvent entraîner des allergies totalement invalidantes. Généralement, leur urine contient des allergènes, et en séchant, elle libère des protéines allergènes dans l'atmosphère.

Allergie au pollen

La rhinite, les épisodes d'éternuements et le larmoiement sont des symptômes typiques de ce type d’allergie. L’allergie au pollen des arbres, des arbustes et des plantes, qui est propagé par le vent ou par les insectes, est connue sous le nom de pollinose. Le vent peut transporter le pollen à des centaines de kilomètres de son origine. Les allergies au pollen sont plus fréquentes lorsque les fleurs sont en fleurs, à certaines périodes de l'année.