Les essentiels à savoir des services d'urgence

Une salle d'urgence est le service d'un hôpital chargé de recevoir et de traiter les personnes malades et blessées qui rencontrent ou sont transportées par les services d'urgence. Il est important de comprendre l'importance de ce service au sein de l'hôpital.

L'attente aux urgences

Sachez que tout est mis en œuvre pour réduire les délais d'attente. Découvrez plus d'informations via ce lien pour mieux comprendre les choses. Pourtant, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devrez peut-être attendre plus longtemps aux urgences que chez le médecin. En effet, les patients se présentent aux urgences sans rendez-vous, parfois en même temps (par exemple, après un accident de voiture). Tout le monde a le sentiment raisonnable que son cas doit être traité immédiatement, mais rappelez-vous que les équipes médicales d'urgence peuvent également accueillir des personnes en danger de mort en même temps. Il se peut également que vous deviez attendre les résultats des examens effectués (radiologie, laboratoire) ou l'arrivée d'un spécialiste. Dans certains cas, les médecins peuvent reporter la décision pour voir comment les symptômes évoluent seuls ou après le traitement. N'oubliez pas que vous ne devez attendre que si les conditions le permettent. Si vous sentez que votre état ou celui d'une personne qui vous est chère se détériore ou change, n'hésitez pas à en informer immédiatement le personnel médical.

Le rôle du corps infirmier

Les infirmiers de ce service ont plusieurs tâches. Tout d'abord, appliquer les premiers soins. Ils doivent appliquer des attelles sur les blessures au bras ou au poignet et panser les plaies. Ensuite, vérifier les constantes vitales : la fréquence cardiaque et la tension artérielle. Selon le motif de la consultation, le médecin urgentiste vérifiera la température corporelle, la fréquence respiratoire, le niveau de conscience (si des changements sont observés) et la saturation en oxygène. Ils vérifient aussi le niveau de douleur en cas de douleur à l'aide d'une règle sans échelle. Le cas échéant, l'infirmier d'accueil et d'orientation vous posera des questions sur vos antécédents médicaux et chirurgicaux. Vous pouvez également poser des questions sur les vaccinations préventives, les allergies et les médicaments. Enfin, le service des infirmiers classe chaque patient venu en cas d'urgence selon la gravité de son état.