L’essentiel à apprendre des bornes de recharge de véhicule électrique

Les véhicules à essence ou gasoil laissent place peu à peu aux nouvelles voitures électriques. Cela constitue une avancée technologique considérable dans l’industrie automobile. Cependant, il faut une source d’alimentation afin de mettre en marche ces autos électriques. Et, c’est précisément le rôle des bornes de recharge pour véhicule électrique. Lisez cet article pour en savoir davantage.

Borne de recharge pour véhicule électrique, un travail professionnel

L’installation d’une borne de recharge pour voiture électrique ne peut s’improviser. Il faut être du domaine pour mieux discerner les différents aspects relevant de la mise en place et de la technologie appropriée. Avec Qonexio, en tant qu’entreprise, vous êtes en mesure d’avoir les informations pertinentes pour mieux construire vos projets de borne de recharge pour véhicule électrique. D’autre part, il est important de solliciter l’aide d’un professionnel agrée. Ainsi, vous aurez l’assurance de la qualité du service.

Le coût est important

Pour installer une borne de recharge pour voiture électrique, vous devez vous informer sur le prix. En effet, avant de vous lancer dans ce projet, il faut prendre toutes les dispositions nécessaires pour avoir connaissance du coût de réalisation sur le marché. De plus, vous devez chercher à savoir les avantages liés à votre projet, par exemple, si cela bénéficie d’une subvention de l’État. Généralement, le coût d’un tel œuvre est dépendant du type de borne que vous désirez installer. La puissance de recharge, le type de prise sont autant d’éléments qu’il faut impérativement prendre en compte.

La vitesse de la recharge, un indicateur de choix d’installation de borne de recharge

La puissance des bornes varie selon les conceptions. Vous pouvez avoir pour 3,7 KW, 100 KW, etc. Et en fonction de la puissance, le véhicule électrique peut parcourir une distance donnée. Ainsi, une borne à puissance de 22 KW représente un parcours de 100-120 km. Un autre élément à prendre en compte est la prise. Vous aurez sur le marché la prise de type 1, de type 2, etc. Tout dépendra des besoins d’installations.