Mieux découvrir la Réglementation Environnementale 2020

Avez-vous déjà entendu parler de la Réglementation Environnementale 2020 ou RE 2020? Aimeriez-vous en connaître plus sur cette réglementation française ? Lisez cette correspondance qui vous présente les objectifs et quelques évolutions de la RE 2020.

Tout savoir sur l'objectivité de la RE 2020

Substituant la réglementation technique 2012, la RE 2020 est un projet du gouvernement français pour la lutte contre la production excessive du dioxyde de carbone. Lancée en 2020, son application a été différée par la COVED 20. Mais cette dernière n'a aucun effort sur ses objectifs. Veuillez continuer à lire pour découvrir les réalités sur la RE20. 

La réglementation environnementale s'est dotée de trois principaux objectifs à l'horizon 2050. En premier lieu, diminuer l'effet des nouvelles constructions sur le climat. Ensuite améliorer la consommation en énergie des nouveaux bâtiments. Et enfin assurer un meilleur confort dans les nouveaux formats de maison. Ces objectifs poussent éventuellement à de nouvelles réalisations.

Quelques évolutions importantes de la RE 2020

Naturellement de nouveaux objectifs poussent à de nouvelles feuilles de routes. Ainsi la RE 2020 a opté pour les Bâtiment énergie positive. Une technique qui favorise les maisons productrices d'énergie. Cela permet de réduire au maximum les effets produits par les maisons anciennes. Alors chaque maison sera dotée de sa source d'énergie renouvelable. La RE 2020 préconise l'utilisation des appareils électroménagers fonctionnels avec les énergies renouvelables. 

Les occupants doivent donc principalement utiliser l'énergie voltaïque et aussi bien des matériaux en matières moins carbonisés. Alors un label plus d'Énergie moins de Carbone est souhaité dans les nouvelles constructions depuis 2016. L'énergie solaire sera fortement privilégiée contrairement aux autres dans le but d'atteindre en France une parfaite neutralité carbone d'ici 2050.