Pourquoi boire le cocktail à base de cidre ?

Depuis quelques années,  l’usage du cidre n’est plus seulement réservé aux crêperies.  Cette incontournable boisson a conquis le cœur de plusieurs chefs de restaurants et bars. En plus d’être utilisé pour agrémenter les plats, le cidre sert aussi à réaliser des cocktails légers et fruités. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles vous devez boire le cocktail à base de cidre.

Pour son faible taux d'alcool

Contrairement à d’autres boissons comme la bière et le vin rosé, le cidre marque la différence par son taux d’alcool. Ce dernier est compris entre 2 et 6% qu’il soit brut, demi-sec ou doux. C’est alors une boisson très pétillante et moins alcoolisée qui ne peut vous assommer. Lorsque le cidre est utilisé pour réaliser un cocktail, peu importe la nature, il lui concède sa saveur irrésistible. C’est l’exemple du cocktail et plein d’autres que vous découvrirez dans certains bars. Si vous aimez les cocktails, vous devez absolument goûter celui à base du cidre. Vous pouvez le faire avec la fraise, la framboise et tous les fruits de votre choix. 

Une boisson immédiatement disponible

En dehors de son taux d’alcool modéré, le cocktail à base de cidre est immédiatement disponible sur le marché. Contrairement au vin qui se bonifie au fil des années, le cidre se boit généralement au cours de l’année qui suit sa production. Cela permet de conserver efficacement son aspect fruité et frais. Mieux, vous pourrez en disposer au besoin pour accompagner vos repas. 

Par ailleurs, pour favoriser le dépôt de la levure dans le fond de la bouteille, le stockage se fait verticalement. A cet effet, il est conseillé de maintenir la bouteille debout et non couchée, comme c’est le cas des vins. Gardez à l’esprit que le cocktail à base de cidre est fortement prisé pour ses bulles et ses magnifiques couleurs que vous apprécierez à coup sûr dans un contenant transparent. Opter pour un verre est conseillé. Cela permet au cocktail à base de cidre, de ne pas vite se rechausser.