Quelle est la nouvelle procédure pour la réouverture des restaurants ?

Les gestes barrière liés à la prévention du covid 19 n’ont pas été sans limite. Cette fois-ci, pour permettre la réouverture des lieux de restauration, une nouvelle alternative a été mise en relief pour restreindre le nombre de contaminations au covid19. Quelle est cette nouvelle mesure préventive ?

Quelle est la nouvelle mesure préventive liée au covid19 ?

Pour permettre la remise en marche des restaurants malgré la présence de la pandémie, un code QR a été instauré pour détecter les risques de contamination. Eh oui ! La fonction du code QR s’est élargie grâce au covid19. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus. Désormais, en ouvrant l’application TousAntiCovid vous verrez le code QR qui fait office de détection des cas de contamination.

Quelle est l’utilité de ce code QR ?

Un peu comme ce qui se faisait auparavant, chaque client avant d’avoir accès à un restaurant doit nécessairement passer au scanner. Si éventuellement il est positif au virus, les mesures à prendre seront dictées par le code. Lorsqu’un individu refuse de passer au scanner ou de mentionner ses coordonnées dans le carnet rappel, il ne serait tout simplement pas servi et il n’a aucun moyen d’interpeller le gérant de ce restaurant. Toutefois, vos informations sont protégées par un droit d’auteur et seront effacées une quinzaine de jours après que vous soyez positif ou non au covid19. Vous vous demandez peut-être si les personnels du lieu sont impliqués. Tous sont concernés. Même le personnel du lieu doit passer au scanner après quoi le port de masque est nécessaire pendant toute la durée de travail. Il en est de même pour les clients.

Les procédures à suivre pour avoir le code QR

Ce n’est pas si difficile que ça. Parlant des informations à fournir, un restaurant a simplement le devoir de renseigner sur la masse de clients qu’il peut contenir et son emplacement dans le but de préserver l’anonymat de son propriétaire. Ce code est personnel à chaque lieu de restauration et se doit d’être imprimé après obtention.