Quelles sont les conditions à remplir avant de louer une voiture sans permis ?

Le permis de conduire est un document important qui atteste votre habileté à conduire. Ce même papier vous autorise à rouler un véhicule. En France, il est possible de conduire un véhicule sans permis. Les différentes agences de location permettent aussi la location des véhicules sans permis. Mais dans cette situation, vous devrez remplir certaines conditions qui sont très strictes. Dans cet article, découvrez les conditions à remplir avant de louer une voiture sans permis. 

Être une personne majeure pour bénéficier d’une location de voiture sans permis

Vous ne disposez pas d’un permis et vous souhaitez louer un véhicule pour vos petits déplacements, pas de panique, c’est possible que votre souhait soit réalisé. Cliquez sur ce lien https://www.ecobird.eu/ pour découvrir le processus de location d’un véhicule sans permis en France. Les agences de location de véhicule sont disponibles pour vous louer un véhicule sans permis à condition que vous remplissiez certains critères. L’âge est la condition indispensable pour bénéficier d’un véhicule sans permis. 

Les agences de location de véhicule sans permis préfèrent louer leur véhicule à des personnes majeures, responsables. Vous devrez présenter votre pièce d’identité qui atteste que vous n’êtes pas mineurs. En général, l’âge retenu est de 14 ans. En dessous de cet âge, les services de location ne louent pas leur véhicule. Il faut reconnaître que cet âge peut varier d’une agence de location à une autre, car certaines agences présentent des conditions qui leur sont particulières. 

Présenter un justificatif de domicile et avoir une caution pour louer un véhicule sans permis

Pour bénéficier des services de location de véhicule sans permis, il est indispensable de présenter un justificatif de domicile. Ce papier doit dater d’une période de moins de trois mois afin d’être éligible. Le justificatif de domicile sert de garantie à votre locateur pour éviter les risques de fuite. Il peut être une facture d’eau payée, un justificatif de taxe d’habitation, une attestation ou une facture d’assurance de logement. 

En plus de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, vous aurez à verser au locateur de véhicule sans permis une caution. Cette caution n’est pas fixe, elle diffère d’une agence de location à une autre. Il faut reconnaître qu’en plus de ses différentes conditions, il faut être indemne d’une interdiction de conduite d’un véhicule sans permis.