Quelles sont les étapes à suivre pour changer la résistance d’une cigarette électronique ?

Comme tout autre appareil, la cigarette électronique doit être entretenue convenablement. Que vous soyez un novice ou un expert dans le monde des e-cigarettes, vous devez naturellement prendre soin de votre appareil pour en profiter longtemps. C’est le cas par exemple de la résistance qu’il vous faut changer quotidiennement si vous souhaitez avoir un rendu parfait. Si vous ignorez comment changer la résistance de votre e-cigarette, cet article est ce qu’il vous faut. 

Quel est le rôle de la résistance d’e-cigarette ?

Quand on parle de la résistance d’une e-cigarette, il est question de son moteur. Donc sans elle, il sera impossible de profiter de sa vape. C’est la résistance qui est l’un des constituants du clearomiseur qui se charge de produire de la vapeur. La résistance est localisée au sein du réservoir même de l’e-cigarette. Elle est donc étroitement liée à l’e-liquide. 

Quand vous activez la batterie de votre e-cigarette, cela permet de chauffer la résistance. Ensuite, l’e-liquide chauffe pour progressivement s’évaporer. C’est cette vapeur qui sera ensuite respirée par le vapoteur. En bref, la résistance intervient dans le temps de chauffage de l’e-liquide, du volume de vapeur ainsi que dans la concentration des goûts. Pour en savoir plus ..., cliquez ici. 

Changer la résistance de sa e-cigarette : comment faire ? 

En général, le temps d’une résistance d’e-cigarette peut varier entre une semaine et 3 semaines max. Cela dépendra du taux de son utilisation ainsi que de la qualité de la résistance. Dans le cas où vous sentirez un goût de brûlé, un goût changé ou amer, c’est qu’il est temps de changer votre résistance. 

Ce serait également le cas si votre cigarette prend plus de temps pour chauffer ou que vous remarquez beaucoup de fuites. Pour changer une résistance, rien de bien compliqué. En effet, il faut juste avoir une résistance neuve, du liquide neuf, le réservoir et des serviettes en papier :

  • Tourner la base du clearomiseur dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour la dévisser. 
  • Enlever la résistance en tirant dessus ou dévisser la partie située au-dessus du clearomiseur si la résistance est installée vers le haut.
  • Vider le réservoir.
  • Nettoyer le réservoir avec de l’eau et le remplir ensuite avec du liquide neuf.
  • Placer la nouvelle résistance. 
  • Bien mouiller toutes les parties blanches de la résistance avec l’e-liquide. 
  • Bien replacer la base et refermer la cloche située au-dessus. 

Une fois terminé, il faut attendre entre 5 et 10 min avant d’utiliser sa e-cigarette. Lors de son utilisation, il faut aspirer calmement pour amener l’e-liquide à entrer dans la résistance.