Quels sont les aliments blanchisseurs de dents ?

Avez-vous des enfants ou des proches qui ont des dents jaunâtres ? Ou est-ce vos propres dents qui ont changé de couleur ? Plus de souci à vous faire, car plusieurs sont les aliments que vous pouvez consommer pour blanchir vos dents. Dans cet article, voici quelques aliments qui blanchissent les dents.

La carotte et l’eau des blanchisseurs de dent

L’eau ayant plusieurs influences sur la santé humaine, outre son aspect d’hydratation, elle est aussi utilisée pour blanchir les dents ayant changé de couleur. Ainsi, pour en savoir plus, buvez de l’eau après chaque repas que vous consommez et découvrez par vous-même ses merveilles. Cependant, en prenant le temps de boire de l’eau après vos repas, vous faites un nettoyage naturel à vos dents. C’est-à-dire, qu’en buvant de l’eau, vous rincez par la même occasion tous les restes d’aliment persistant sur vos dents. Quant à la carotte, étant hyper riche en vitamine, en minéraux, elle est aussi un bon aliment servant à blanchir vos dents. Pour cela, croquez de temps en temps votre carotte ou utilisez sa racine pour astiquer votre dent.

La pomme et la fraise des aliments blanchisseurs

Parmi bon nombre des aliments qui blanchissent les dents, la pomme et la fraise jouent ainsi le même rôle. Parlant de la pomme, en le mastiquant, elle génère assez de salive qui élimine tous les bactéries et débris alimentaires présents sur vos dents. Quant à la fraise, riche en fibre, elle intervient sur les dents comme un nettoyant naturel tout en éliminant tout comme la carotte, des bactéries qui sont particulièrement sur vos dents.

Autres aliments blanchisseurs de dent

En fait, la pomme, la carotte, l’eau et la fraise ne sont pas les seuls aliments blanchisseurs de dents. Pour blanchir vos dents, vous n’avez qu’à adopter une alimentation équilibrée et saine, consommer de façon répétitive des fruits et des légumes. Vous pouvez aussi adopter le citron ou la peau de banane.