Quels sont les avantages d'un climatiseur split ?

Un système de climatisation dit split combine deux fonctions dans un seul appareil. Premièrement, il assure le chauffage de la pièce. Deuxièmement, il peut également refroidir une pièce. Le système est donc divisé. En effet, l'unité intérieure aspire l'air ambiant, le filtre et le refroidit. Pour cette double fonction, le climatiseur split possède plusieurs avantages selon les pièces dans lesquelles ils sont installés.

Pour quelles pièces un système split est-il adapté ?

Un climatiseur split assure un refroidissement efficace des locaux de petite à moyenne taille. Des appartements aux maisons, en passant par les magasins de commerces, les immeubles de bureaux, les installations de loisirs et les hôtels, des solutions individuelles peuvent être créées qui couvrent parfaitement les besoins de chauffage et de climatisation du bâtiment. Il vous suffit de visiter https://www.entreprise-de-climatisation.fr/. Le climatiseur split que vous devriez acheter doit donc être calculé à l'avance. Un spécialiste analyse la charge de refroidissement nécessaire en fonction de divers facteurs, tels que la taille de la pièce, la hauteur du plafond, la taille et l’orientation des fenêtres, l’isolation, etc.

Quels sont les avantages d'un climatiseur split ?

Les systèmes split ne sont pas seulement particulièrement efficaces et silencieux, les plafonniers et les éléments muraux permettent également de gagner de la place. Les unités au sol sont un choix particulièrement judicieux si vous souhaitez rafraîchir ou chauffer vos locaux par le sol. Le spécialiste planifie l'installation des unités de climatisation de manière à ce que non seulement un refroidissement efficace des locaux soit garanti, mais également que les unités soient facilement accessibles, facilitant ainsi le nettoyage et l'entretien réguliers du système de climatisation. Le nettoyage régulier du filtre est également possible avec les appareils d'installation au plafond grâce à la technologie d'auto-nettoyage. Les cassettes avec filtres autonettoyants recueillir la poussière et la saleté dans un récipient spécialement conçu, qui peut être facilement vidé avec un aspirateur domestique. Cela réduit l'effort d'entretien et garantit un apport permanent d'air frais ainsi qu'un fonctionnement particulièrement économe en énergie et silencieux même de nombreuses années après l'achat.