Top 3 des personnes les plus riches de France

Malgré les grosses pertes qu’il a connues dernièrement, Elon Musk est et demeure en ce moment l’homme le plus riche au monde. En France, le plus riche est Bernard Arnault. Il est suivi dans ce classement des Français et Françaises les plus riches de François Pinault et de Liliane Bettencourt. Que faut-il savoir d’essentiel sur ces trois affairistes de France dont la richesse cumulée avoisine les 150 milliards de dollars ?

Numéro 3 : Liliane Bettencourt

La troisième personne la plus riche de France est Liliane Bettencourt. Comme vous pourrez le voir en parcourant le site bu5iness.fr, cette héritière et actionnaire majoritaire de L'Oréal, la plus grande société de cosmétiques au monde, est la femme la plus riche de France. Sa richesse a une valeur nette de 29,5 milliards de dollars. Liliane Bettencourt est la troisième personne la plus riche de France et la 40e la plus riche du monde.

Numéro 2 : François Pinault

La deuxième personne la plus riche de France est François Pinault. Il est le fondateur et le président de la société de produits de luxe Kering, qui possède des marques telles que Gucci, Balenciaga et Saint Laurent. Avec une richesse dont la valeur nette est estimée à 31,7 milliards de dollars, Pinault est la deuxième personne la plus riche de France et la 32e personne la plus riche du monde.

Numéro 1 : Bernard Arnault

Bernard Arnault est l’homme le plus riche de France. Président-directeur général et important actionnaire du géant du luxe LVMH, il dispose d’une richesse dont la valeur nette est estimée à 83,3 milliards de dollars. Cette fortune d’Arnault fait de lui la personne la plus riche de France et la quatrième la plus riche au monde. 

Pour rappel, le groupe LVMH est un groupe d’entreprises qui possède des marques de luxe telles que Louis Vuitton, Moët & Chandon et Hennessy. Bernard Arnault est par ailleurs également propriétaire de la chaîne d'hôtels de luxe dénommé Le Cheval Blanc.