Tout savoir sur la trancheuse à jambon

La trancheuse est un appareil indispensable pour la réalisation des tranches fines de viandes, de charcuterie, de pain et de fromage. Sur le marché, il existe plusieurs modèles de trancheuse à jambon. Découvrez dans les lignes à suivre tout ce qu’il y a à savoir sur les trancheuses à jambon.

Quels sont différents modèles de trancheuse à jambon disponibles sur le marché ?

La trancheuse à jambon est un appareil qui aide au découpage de tout type de produits alimentaires selon l’épaisseur voulue. Vous pouvez visiter ce lien pour en savoir plus sur cet appareil.

Il est doté d’un plateau pour le recueillement des tranches d’aliments coupées et d’une lame destinée au découpage. Sur le marché, il existe plusieurs types de trancheuse à jambon. Il y a en effet :

  • la trancheuse à pignon ;
  •  la trancheuse à courroie.

La trancheuse à pignon est destinée aux grosses charges de travail. Pour une utilisation intensive, il faut opter pour la trancheuse à pignon. Elle est disponible dans les charcuteries, les boucheries et au supermarché. Quant à la trancheuse à courroie, elle convient aux restaurants, aux bars, et aux collectivités. La trancheuse à courroie est faite pour une utilisation ponctuelle. Les derniers modèles de trancheuse à courroie sont fabriqués avec des matériaux de très bonne qualité.

Comment bien choisir une trancheuse à jambon ?

Pour bien choisir votre trancheuse à jambon, il est indispensable de suivre certains critères. Il faut donc commencer par considérer le prix de l’appareil à choisir. Il est vrai qu’il y en a pour tous les prix mais il est recommandé d’opter pour une trancheuse d’excellente qualité. Par ailleurs, il est aussi important de prendre en compte la puissance de la trancheuse à choisir. Enfin, il faut également tenir compte de la finesse de la coupe de la trancheuse de même que ses lames, sa sécurité et sa stabilité.